RDV téléphonique gratuit Devis sur mesure

Voyage Vietnam pas cher, Circuits au Vietnam sur mesure

Séjour en Inde en famille : les essentiels à savoir

L’Inde est une destination incroyablement accueillante et étonnante, même avec des enfants, malgré les clichés pas très positifs souvent associés à ce pays. Rassurez-vous, l’Inde peut se montrer sous un autre visage, loin des préjugés de certains voyageurs. C’est une destination multi-facettes.
Envoyer à vos amis Imprimer
Des plages de Goa aux palais des Maharadjas en passant par l’Himalaya, c’est une explosion de couleurs, des cultures exceptionnelles et diverses activités qui vous y attendent. Cependant, avant de partir, il est important de connaître quelques points.



Voyager en Inde avec les enfants : quelle est la meilleure période ?


Si vous souhaitez que votre séjour en Inde reste inoubliable pour toute la famille, il est important de bien choisir la période à laquelle vous y rendre. De par sa taille très importante, il n’est pas facile de déterminer la période idéale pour voyager sur le territoire indien. Ce pays est soumis à différents climats. De plus, les différences de climat entre les régions sont considérables.
L'Inde bénéficie de 4 saisons. L’année débute par l’hiver, de janvier à février. Entre le mois de février et le mois de mai, c’est l’été. La chaleur domine dans tout le pays, avec quelques fois des températures pouvant atteindre les 45 °C dans certaines régions. C’est entre le mois d’octobre et de janvier que la température commence à baisser. La saison la plus propice pour visiter l’Inde se situe donc de mi-novembre à février.



Si vos enfants aiment les animaux, la meilleure période pour observer les lions dans la forêt de Gir, sur la côte ouest, va de janvier à mai. Si vous comptez voir les tigres et les éléphants sauvages dans le parc de Corbett, les mois de mars et d’avril sont parfaits. En revanche, la bonne période pour observer les oiseaux et les antilopes dans le Rajasthan se situe de décembre à février.

Les essentiels à emporter


Tout d’abord, l’Inde est un pays très strict en matière de formalités administratives. Pour pouvoir entrer sur le territoire indien, vous devez emporter avec vous un passeport en cours de validité avec au moins 3 pages vierges et un visa touristique valable pour une durée de 6 mois. Pour la sécurité de vos enfants, il est fortement recommandé de mettre à jour leur carnet de santé. Certains vaccins sont conseillés avant de partir en Inde, comme le DTCP, l’hépatite A, l’hépatite B, la rougeole… N’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin.
Il ne faut pas non plus faire l’impasse sur vos bagages. Si vous envisagez de séjourner en région tropicale comme à Goa ou encore au Kerala, prévoyez des vêtements légers, de préférence en coton. En revanche, si vous comptez partir dans les régions montagneuses, comme dans la chaîne de l’Himalaya, il faut vous équiper de vêtements chauds. Il fera très frais en altitude.
En Inde, les traditions ont encore beaucoup de valeurs aux yeux des habitants. Si vous prévoyez de visiter des sites culturels, il est important de vous habiller conformément. Il est très mal vu pour les Indiens de montrer les épaules, le décolleté et les jambes dans les sites religieux. Songez donc à emporter avec vous des vêtements qui tombent en dessous du genou et qui couvrent les épaules. Une dernière chose, n’oubliez pas d’emporter avec vous des produits pour vous protéger contre les moustiques et les rayons du soleil.

En Inde, il faut s’organiser



L’Inde n’est pas un pays que l’on peut tout visiter en une semaine. Avec des enfants, c’est encore plus vrai. Il est donc important de s’organiser au mieux plutôt que de tenter de tout improviser.
L’Inde du Sud est sans aucun doute la partie la plus agréable à visiter en famille. Là-bas, les plages ne manquent pas, que ce soit à Goa, au Kerala ou encore au Tamil Nadu. De plus, l’Inde du Sud abrite de nombreux parcs agréables à visiter avec les enfants, pour ne citer que le fameux parc naturel de Periyarn, au Kerala.
Si vous comptez partir en Inde du Nord, le Rajasthan est incontournable avec ses charmantes villes comme Udaipur et Jaipur. Les enfants seront ravis d'y découvrir des palais somptueux, des forts vertigineux et encore des éléphants décorés en pleine rue.
Mettre à jour : 09-04-2019

Les autres

Clients parlent de nous [Vidéo]

Aide en ligne

Yahoo Support
Skype Support
Hotline : +84 912 264 631
--------------------------------------

Pourquoi Nous ?

1.    Agence locale - sans intermédiaire

2.    Voyage authentique

3.    Disponible 24/7

4.    Réponse prompte

5.    Engagements qualité

6.    Sérénité et garanties

7.    Flexible et personnalisé

Avis de nos clients

Découvrez les témoignages de nos voyageurs. Ils reviennent de voyage et vous font part de leurs avis et de leurs impressions.